Décès d’un bébé: Une éducatrice arrêtée
Une éducatrice en milieu familial a été arrêtée par les policiers de Québec vendredi matin suite au décès d’un bébé en 2019.
Cette arrestation survient après 29 mois d’investigation puisque les enquêteurs avaient contacté par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) en juillet 2019 concernant un enfant de 13 mois présentant des blessures et des lésions graves s’apparentant à celles du syndrome du bébé secoué. Celui-ci est décédé quelques jours plus tard en raison de la gravité de ses blessures.
«Les parents avaient constaté des blessures chez l’enfant et ils l’ont amené dans un centre hospitalier. Ce dernier a contacté la DPJ. Ce sont eux qui nous ont interpellé», a expliqué Marie-Pier Rivard, porte-parole du SPVQ.
La femme de 39 ans n’a aucun lien de parenté avec l’enfant. Elle a comparu au palais de justice de Québec pour être accusé d’homicide involontaire.
Le service de garde en milieu familial où elle travaillait a été fermé suite aux événements, a confirmé la porte-parole du SPVQ.